Posté le :
Catégories :

Rentrée 2020 - Mesures de sécurité sanitaire


Depuis le mois de mai, l’Adapei 49 a maintenu des mesures de précaution nécessaires afin d’éviter une crise sanitaire. Nous pouvons toutes et tous en être satisfait·e·s.

Cet été, des jeunes ont été accueillis en situation de répit au sein de quelques IME. Par ailleurs, des animations ont été mises en place pour les enfants et les adultes en situation de handicap par Esca’l.





À l’issue de la période d’été, l’ensemble des personnes accompagnées ont été accueillies au sein de tous nos services, établissements et dispositifs.

Cependant, la situation liée au COVID-19 reste préoccupante. Pour l’association, protéger les personnes en situation de handicap et assurer la sécurité des professionnel·le·s restent deux enjeux prioritaires.

 

Ainsi, les gestes barrières sont maintenus au sein de l’ensemble des établissements et services : distanciation physique, lavage régulier des mains, nettoyage et désinfection des espaces, aération des locaux… Chaque service / établissement dispose de l’ensemble des équipements de protection nécessaires à la bonne mise en œuvre de ces mesures sanitaires.

 

Le port de masque est désormais obligatoire pour l’ensemble des enfants (au-delà de 11 ans) et adultes accompagnés, ainsi que pour les professionnel·le·s, dans tous les établissements, services et dispositifs.

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contactez votre établissement, service, dispositif (ou celui de votre enfant).

 

Restons prudent·e·s !

Nous jouons toutes et tous un rôle essentiel. Chacun s’engage à surveiller son état de santé (ou celle de son enfant) et à rester attentif·ve en cas d’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires…).

Il est préconisé de rester chez soi et de contacter son médecin traitant en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou d’apparition de symptômes. En cas de symptômes graves, appeler le 15.

Il en est de même pour les personnes ayant :

-        été testées positivement au SARSCov2

-        dont un membre du foyer a été testé positivement

-        été identifiées comme contact à risque.

Elles ne doivent pas se rendre dans leur établissement / service,  elles en informent le/la directeur·rice d’établissement ou service.




Pour rappel, vous pouvez vous faire tester gratuitement et sans prescription médicale en prenant rendez-vous auprès d’un laboratoire. Renseignez-vous auprès des sites :  santé.fr et ameli.fr


Documents ressources :