Un Conseil de la Vie Sociale


Le Conseil de la Vie Sociale recueille des informations, donne son avis, fait des propositions sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l'établissement. Il peut s'agir, par exemple, de l'organisation de la vie quotidienne, des activités et animations, des projets de travaux et d'équipements, de la nature des services rendus... Le Conseil de la Vie Sociale est obligatoire dans tous les établissements relevant du code de l'action sociale et des familles.


Composition

  • Des représentants des personnes accueillies

  • Des représentants des familles

  • Des représentants du personnel

  • Un représentant de l'Adapei 49

  • Un représentant de la mairie


Fréquence de Réunion

Au moins trois fois par an


Information aux usagers et aux familles

Chaque famille et usager peut contribuer à l'ordre du jour. Les comptes rendus sont transmis à tous les usagers et aux familles.


Une réunion associative annuelle

L'association propose une réunion chaque année à l'ensemble des représentants des personnes accueillies et des familles. Ces réunions sont l'occasion d'un échange de pratiques entre les différents représentants, d'une transmission d'information et de tout autre point à l'ordre du jour.




Des questions ?

Vous êtes invités à transmettre vos questions à vos représentants, par courrier ou courriel à l'établissement 15 jours avant la réunion.
Février 2018

Prochaine réunion le 14 mai 2020 à 18h30


Compte rendu

Pour recevoir le dernier compte rendu du CVS par courriel, merci de vous inscrire sur le formulaire de contact
Ici