Site de la Maison de Belle-Beille


Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. 

Sidney A. Friedman



Le Foyer d'Hébergement (FH) "La Maison de Belle-Beille" accueille 22 résidents permanents à Angers (quartier de Belle-Beille) avec possibilité d'une place d'accueil temporaire (entre 3 semaines et 1 mois).


Chaque résident dispose d'un studio individuel (kitchenette, sanitaires et salle d'eau).


La Maison (côté rue)

Historique

Création, en 1988, d’un foyer d’hébergement pouvant accueillir 13 hommes et femmes travaillant en ESAT ou en EA. L’Adapei 49 fait l’acquisition d’une grande maison avec terrain dans un quartier où sont présents des commerces de proximité, les services médicaux, des équipements sportifs et de loisirs. L’accès est facilité par une ligne de bus devant le foyer.

Extension, en 1999, avec l’accueil de 9 personnes supplémentaires et la construction d’un bâtiment comprenant 8 studios.

En 2005, un bâtiment complémentaire dans le prolongement de la maison permet d’améliorer les conditions d’accueil des personnes en créant des espaces individuels plus grands (studio avec salle de bain et kitchenette).

En 2010, restauration de la maison pour que chacun puisse bénéficier des mêmes conditions d’accueil.

En 2019, les appartements (dans le parc locatif d'Angers Loire Habitat, sur Belle-Beille) proposent une alternative complémentaire au foyer.


Le financement de l'établissement est assuré par la participation des usagers et un co-financement majoritaire du Département de Maine et Loire.




Liste des documents pour un accueil temporaire


Livret d'accueil